Fanny

Membre d'honneur (fondatrice et présidente de l'association pendant 4 ans)

Maman de trois loulous j’ai découvert le portage physiologique avec mon ainé en 2008. Enceinte, c'est en croisant une maman dans la rue que j'ai eu envie de me renseigner sur le portage en écharpe. Ma maman m’a alors offert ma toute première Storchenwiege. J’ai appliqué les nouages indiqués dans le manuel, pas toujours très bien d’ailleurs…

Rapidement enceinte de mon second, en 2009, et ne maitrisant qu’un nouage ventral, j’ai du renoncer à porter mon fils ainé au fur et à mesure que mon ventre grossissait. J’ai tout de même tenté les sacs de portage de rando, sans conviction. A la naissance de mon deuxième, j’ai porté de nouveau en écharpe et vers ses 6 mois, j’ai suivi un atelier de portage pour apprendre un nouage dans le dos que je n’ai à l’époque pas eu le courage de refaire ! J'ai ensuite découvert les préformés et notamment le Manduca qui nous a facilité bien des balades avec nos petits!

Devenue maman relais pour un site de produits bio, j’ai acquis une partie des porte bébés proposés à la vente pour mieux les connaitre, et mon second, déjà grand, était ravi de les tester avec moi ! J’ai rapidement eu envie de permettre à d’autres parents de découvrir les bénéfices du portage et souhaité rendre accessible son apprentissage. Ma rencontre avec Cindy a concrétisé mes envies. C’est ensemble que nous avons projeté la création d’une association qui permettrait aux parents d’avoir accès à des conseils pertinents et de pouvoir tester des porte bébés souvent vendus sur internet, afin de trouver le plus approprié à sa morphologie et celle de son bébé. La formation de monitrice de portage était une évidence pour pouvoir aller encore plus loin dans l’accompagnement des parents, j'ai donc suivi une formation en 2012/2013 avec PSETUA.

En 2013, ma petite puce est née et elle bénéficie aujourd’hui de tout ce que j’ai appris. Elle me permet de tester plein de porte bébés et de cibler nos préférences. Elle est moins portée au quotidien car elle n’a pas le même besoin que ses frères, en revanche, c’est celle qui aura été le mieux portée !

Edit 17/05/2016 : C'est à grand regret que j'arrête aujourd'hui les ateliers en tant que monitrice, après avoir accompagné beaucoup de parents vers un portage respectueux du duo parent-bébé. Mon congé parental prend fin, ma dernière va avoir trois ans dans quelques jours et il est temps pour moi de passer la main...

Edit 31/10/2016 : Après les ateliers arrétés en mai, voici le moment d'arrêter également la présidence. J'aurai désormais plaisir à suivre les activités en tant que membre d'honneur de l'association.

×