L'association

A l'origine de l'association Papotage et Portage, deux mamans porteuses, fan de moyens de portage et aimant prodiguer des conseils dans ce domaine. Lorsque nous nous sommes intéressées au portage physiologique, en devenant mamans, nous avons manqué de conseils pour bien choisir le porte-bébé adapté à nos besoins du moment et de budget pour suivre des cours de nouage d'écharpe. Nous nous sommes donc formées à l’aide de rencontres, de vidéos et de beaucoup beaucoup d’essais pas toujours fructueux, nous avons progressé et acquis pas mal de connaissances dans ce domaine. Nous avons alors eu envie de les partager de manière conviviale et d'échanger avec d'autres parents porteurs ou non.

Nous avons proposé sur un groupe facebook de portage Nos bébé portés d'alsace des rencontres visant à favoriser l'échange entre des parents, expérimentés ou non, et à permettre à chacun de voir des porte-bébés différents pour les essayer.

Ces rencontres ont eu un fort succès et nous avons décidé de constituer une association afin de développer des activités autour du portage physiologique. Cinq autres parents convaincus des bienfaits du portage et de l'importance d'une transmission au plus grand nombre nous on rejointes et l'association Papotage et Portage a ainsi vu le jour le 23 août 2012.

Depuis l'équipe des monitrices a beaucoup bougé et continue d'avoluer pour mieux vous accueillir.

Nous espérons vous accueillir nombreux à nos ateliers et pouvoir ainsi vous aider dans vos choix.

Bon portage à tous !

×